jeudi 19 octobre 2017

Nous avons 39 invités et aucun membre en ligne

La Commission des Anciens Sapeurs-Pompiers de Maine et Loire est représentée par un Délégué départemental Titulaire et un Suppléant, lesquels sont élus par les Délégués des secteurs des ASP du Maine et Loire.

Le Délégué Départemental, porte le titre honorifique de Président des ASP de Maine et Loire. Il siège au Conseil d’Administration de l’UDSP 49 en tant que Membre Associé.

Le Président actuel  Jean Paul CHAMPION, et, son Suppléant Roland PAYNEAU ont été élus le 26 août 2010, par les Délégués A S P des six secteurs.

Le Département de Maine et Loire est partagé en six secteurs ; ANGERS NORD- ANGERS SUD- BAUGEOIS- CHOLETAIS- SAUMUROIS – SEGREEN. Chaque secteur est représenté, par  un Délégué Titulaire et un Suppléant, élus par les Délégués ASP des Amicales de leur secteur réciproque. Ceux-ci sont élus pour une période de 4 ans renouvelable par moitié tous les 2 ans, dans chaque Amicale (se reporter au règlement intérieur de la section des Anciens Sapeurs-Pompiers de  Maine et Loire).

Le Président représente les ASP de Maine et loire, auprès de l’UDSP 49, du GUDSO et de la FNSPF dont il reçoit les informations sur les dossiers en cours les concernant, à charge pour lui de transmettre lesdites informations aux Délégués des secteurs, lesquels se chargeront de diffuser ces informations auprès des Délégués  des Amicales de leur secteur respectif.

Les Délégués de secteur sont chargés d’animer leur propre secteur, afin de permettre aux ASP de se retrouver lors de rencontres conviviales avec leurs Conjoints(es)- visites d’entreprises ou de sites particuliers, repas dansants, voyage d’une journée, etc….) chaque secteur est autonome.

Tous les 5 ans, un rassemblement Départemental a lieu, afin que tous les ASP  du département puissent se retrouver en un seul et même lieu.

Cette Commission des Anciens Sapeurs-Pompiers a été mise en place à l’initiative, du premier Président Jean LERICHE de SEGRE, en 1992 ; Maurice CHIMIER  de MONTJEAN S/LOIRE lui a succédé en  2005  jusqu’en 2010.

Objectifs du mandat :

  •          Reconnaissance et représentativité des ASP dans tous les Conseil d’Administration des Amicales
  •          Pour les 6 secteurs avoir des Délégués Femmes ou Hommes ASP pour représenter leur secteur respectif
  •          Persuader les « Jeunes » ASP de venir rejoindre la Famille des ASP

-          En tant que Président :

  •        être l’interlocuteur, auprès du Président de l’UDSP 49, pour faire aboutir les dossiers de la FNSPF, concernant les Anciens Sapeurs-Pompiers.

Il n'y a aucun article dans cette catégorie. Si des sous-catégories sont affichées sur cette page, elles peuvent contenir des articles.